• Une journée de "collège à la maison"

    Si vous vous demandez comment Nyu apprend et bien je vais vous conter la journée d'aujourd'hui. Elle n'est qu'un exemple, on ne fait pas toujours la meme chose  . Pour commencer, la demoiselle s'est lèvée vers 9h30. Il faut déja prendre le temps de se réveiller, de déjeuner, de se préparer...doucement.

    A 11 heures Nyu s'est armée de courage et a attaqué les maths  , ou plutot la géométrie. En ce moment Nyu travaille sur les angles et leurs propriétés. Le cours vidéo ayant été vu lundi , Nyu a repris aujourd'hui avec le cours écrit suivi d'exercices. Ensuite c'est l'anglais qui a été travaillé. C'est une série de leçons de révision  ( utilisée en début de 5 ème) d'un cours par correspondance qui a été utilisé. Nyu ne suit pas de cours par correspondance mais ils ont beaucoup de ressources imprimables sur leur site. Un peu de détente avec un jeu géographique ou il s'agit de piocher des cartes avec un lieu à retrouver sur la carte du monde , puis une partie de jeu "Bescherelle" pour la conjugaison. 

     

    Est arrivé 13 heures... pause  .

    Vers 15 heures passées Nyu a repris avec le japonais puis l'histoire, son cours sur la naissance de l'islam, fini sa frise concernant l'islam du 7 ème siècle au  11 ème siècle et  fait un résumé avec ce qu'elle avait retenu. Pour finir La rédaction d'un article pour ce blog sert d'exercice de français et d'informatique ! 

     

    Il reste encore du temps pour bien des choses....dessiner, lire, rire, se promener...ah, non là on peut pas il pleut .

    Nya

     Ps: les photos sont floues...je ferai mieux la prochaine fois 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :