• Petite promenade et expo à Nantes

    L’usine LU, aujourd’hui « Lieu Unique », avait initialement deux tours, comme le château d’en face (celui des ducs de Bretagne). Malheureusement, les deux tours ont été décapitées en 1972 lors de travaux de restauration suite aux dégâts causés par les bombardements en 1943 et seule l’une d’elle a été reconstruite en 1998 ou 1999.

    Petite expo à Nantes

    Jusqu'à demain : ULTIMA, une centaine de consoles en expo

     

     

    expo ULTIMA au LIEU UNIQUE à NANTES

     Nya

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:48

    Bonsoir ! Content de revoir un peu d'activité sur ce blog :)

    Je m'ennuyais (même si j'ai encore beaucoup de travail avec mon blog, je souffle un peu ce soir) et cherchais un truc sympa à lire :)

    Vous avez été à cette exposition pour les journées du patrimoine ? ^^

    Je suis très content que ça existe ces journées ! On devrait d'avantage promouvoir la culture comme un bien accessible à tous, trop souvent qu'il faut payer une fortune pour s'instruire !

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:30

    Bonjour Imryl le Faé , effectivement il est temps de reprendre en main ce blog  et avec toute la prépa des cours, il y a du travail ! 

    Oui nous avons profité des journées du patrimoine et avons vu une autre expo sur un thème bien d'actualité, les réfugiés dans ce même Lieu Unique qui est magnifique et contient également une librairie, un resto, brasserie et un hammam me semble -t-il. 

    Promenade agréable sous le soleil sur le bord du canal.

    Nya

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:29

    Moi je profite de ses journées du Patrimoine pour faire des photographies et faire profiter les gens de ma culture.

    Il caille sévère et pas de soleil alors je me suis replié chez moi. Les galeries souterraines de la ville sont pas vraiment froides mais on est mieux à taper sur son clavier avec un bon thé ! :)

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:02

    Mon oncle était passionné d'Histoire et partout où je suis allée avec lui, il me racontait l'histoire des lieux où il m'emmenait . Je garde un très bon souvenir de cette personne qui faisait vivre le moindre vieux bout de mur en pierre ou de roue de charrette... Continue de partager ton savoir. (ton comm sous ton article du trou aux chats est instructif j'aime ça) 

    Ici aussi aujourd'hui il pèle et je vais faire du thé...

    5
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:30

    Hier il faisait bon, j'ai écris un poème assit sur un banc et je suis resté longtemps dehors :)

    Aujourd'hui il flotte alors je vais m'occuper de mon blog ^^

    Je crois que mon com était encore plus intéressant que l'article XD Faudrait que je le réécrive en appuyant d'avantage sur l'histoire du lieu :)

    Car c'est triste, mais on oublie. C'est important de se rappeler. Avant des Hommes ont vécus et sont morts. Ils étaient courageux et forts. Pas de devoirs de moral stupide comme on entend parler au 11 Novembre... Je dirai juste qu'il faut faire attention à ce qu'on fait aujourd'hui, car on battit le futur de demain. La prochaine grande crise aura lieu en 2020, en 2025 une guerre mondiale risque d'éclater. En 2030, l'ordinateur sera capable de penser. Comment je le sais ? C'est en regardant derrière qu'on peut deviner le futur.

    Nous vivons une époque de début de crisez sociales, de politiciens inutiles, de combats de pensées, de gaspillage.
    Les Historiens nomment ceci une apogée. Après l'apogée, c'est la fin d'une civilisation.

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 01:05

    je ne savais pas que le lieux unique , ancienne usine lu avait deux tours , Nantes est une belle ville riche en histoire 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :