• Journée Internationale Pour la Liberté d'Instruction

    Pour savoir où à lieu la JIPLI près de chez vous cliquez ici! Que vous  soyez en IEF, curieux, intéressé, indécis ou contre ce mode d'instruction, venez vous informer! 

    Nya


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:58

    Arf ! J'ai eu l'information trop tard ! Il faut que j'y pense l'année prochaine. je me déplacerai sûrement pas à cause de la distance, mais je le mettrai sur le blog et facebook.

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:35

    C'est tous les ans maintenant et dans presque tous les départements et grandes villes. L'info arrivera plus tôt la prochaine fois ^^. Merci de ton  soutien  Imryl !

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:09

    De rien ! Je pense que tout le monde a le droit d'éduquer ses enfants comme il le souhaite.
    Puis personnellement, je trouve que l'éducation nationale est vraiment naze et j'ai une sacrée dent contre eux !

    Je passerai peut être le Bac L en candidat libre, même si j'ai pas vraiment envie, c'est juste pour prouver mes formidables capacités intellectuels avec un bout de papier... Je me sens pas français de toute façon ... (même si je suis issu d'une vieille famille française remontant aux âges sombres qui a laissé des traces et une histoire, la France moderne c'est une belle bêtise !)

    Ma nationalité ? La meute ! Et j'espère qu'on libérera ce pays par la pensée sans verser encore du sang pour rien changer.

    Le Renard, le Loup, le Cochon d'Inde et encore quoi à la liste des nuisibles massacrés par des légions de louvetiers ?

    On devrait mettre les Hommes Politiques  à la liste des nuisibles ...

    Louvetier pourrait être un très beau métier si c'était pas pour éradiquer des animaux innocents en obéissant aveuglément à un commandant de louveterie...
    La Fonction date du XVII e siècle, les choses ont pas beaucoup changé dans le métier, à part qu'on est plus autorisé à piller les fermes et violer les femmes (On hésitait encore à savoir si elles avaient une âme... Alors pourquoi ça serai révoltant?) pour se payer car le Roi a pas d'argent pour payer ses troupes d'exterminateurs lol Ce métier donnait encore plus de pouvoir qu'un mousquetaire du Roi ! C'est ahurissant ! Juste pour tuer toutes bêtes non parqués et non bonnes à chasser !

    Pour la petite histoire, les louvetiers étaient des chasseurs traqueurs, alors leur autorisation de violer les femmes paysannes fut aboli lorsque des paysans se sont mit en colère et leurs ont fait bien bavés ! Après plusieurs émeutes et quelques louvetiers retrouvés crevés dans l'état d'un gobelin après une charge de bloodbowl par une équipe de Nordique en colère, on a fini par se dire que libérer les pulsions sexuels de ces bandits royaux valait moins que les garder en vie alors ils ont perdus se privilège ! Faut dire que les armes des louvetiers étaient très longue à rechargé et leur épée étaient un peu trop fragile, même si ils descendaient un ou deux paysans, ça rendait les autres cons en colère et ils chargeaient ... Les louvetiers étaient des détachements de 3-6 et les villageois on va dire 30, bref bobo !

    Je vais peut être écrire un article sur les louvetiers du XVII e siècle, ça sera une manière de lutter contre la chasse aux loups politique moderne...

    Bah voilà ! Suffit de me lancer sur un sujet d'histoire et vous êtes foutu ! Je vais monter une émission culturel sur l'histoire un jour et être le nouveau notabene !

     

    Si vous ne connaissez pas Nota Bene, n'hésitez surtout pas à visiter sa chaine  sur l'histoire et les mythologie! Si vous savez déjà tout vous pouvez grignoter ses anecdotes et au pire admirer les poils de sa merveilleuse barbe ! Et pour un barbu ? Bah il est pas barbant !

    4
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:12

    Au final, un article sur la chasse au loup et sa concurrence avec l'Homme depuis le moyen âge a été écrit à la place ^^ 3 heures d'écriture et de documentations ^^

    5
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:54

    Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'éducation nationale tu te doutes bien...Toute une institution à repenser... Pourtant je suis issue d'une famille de prof et j'ai  été mariée à un instit.

    Je ne me sens pas patriote non plus, je vis sur la Terre, j'ai de multiples origines, mon corps est constitué majoritairement  d'eau et je pense (outre le fait que l'eau a une mémoire)qu'il y a en moi, en nous, un petit peu de tout, de tout le monde,de la planète, même de l'univers. 

    J'avais complètement oublié ce qu'étaient les louvetiers jusqu'à même leur existence....Merci pour la tite histoire, j'adore ça! Et la comparaison est excellente! Je suis allée voir la chaîne du barbu et je me suis abonnée. très intéressant.

    Passer le Bac en candidat libre? J'y pense aussi de temps en temps. En ce qui te concerne (malgré le fait que je ne te connaisse pas physiquement mais par tes écrits), je pense que cela ne ferait que valider tes acquis aux yeux de ceux qui doutent. 

     

    Nya

    6
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:20

    Haha ! C'est comme si moi je me marierai avec une femme politicienne ^^ Si elle est philosophe, ça passera ^^

     

    Tu as une vision très chamanique des choses ^^ Je pense que les humains devraient tous penser de cette façon, ça nous sauvera la vie un jour ou l'autre !

    J'ai ajouté une rubrique culturelle sur l'histoire (axé moyen âge, ma spécialité) sur mon blog ^^

    J'adore la Chaîne de Ben ^^ Je regarde souvent plusieurs fois ses épisodes ^^

     

    Je vais voir une assistante sociale pour lui demander de passer en candidat libre dans une semaine. Le hic ?
    il faut que je me fasse recensé... Si je ne le fais pas c'est que de 1. Je trouve ça stupide 2. C'est ma manière de protester contre la politique du pays que je trouve pathétique et ne soutien pas. 3. Je considère que le France fait rien pour moi, je fais rien pour elle. 4. La Journée d'Appel me dégoûte car je passe mon temps à gerber quand j'entends parler des tactiques militaires françaises. Le territoire a connu que 3 grands généraux, Vercingétorix, Charlemagne et Napoléon. Les autres sont tellement cons qu'il faut parfois que la stratégie de la France soit revue par ses alliées... Bref ... Je suis dans la pâtée ... Dois je faire semblant de renier mes convictions et faire semblant d'être un mouton ou j'assume mon masque de loup ?

    Pour la Journée d'Appel ca va être agréable qu'une sod**** avec une pioche à repiquer et devoir entendre parler de stratégies inefficace et jouer à des jeux pourraves va être une journée à graver d'une pierre tombale de couleur marron lol

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:59

    Je comprends fort bien ton désarroi ... Il me semble que pour passer le permis de conduire c'est pareil. J'ai un ami qui traîne pour le passer pour la même raison. 

    Je n'ai pas encore eu le temps de repasser voir ton blog mais j'ai hâte de découvrir cette nouvelle rubrique! (j'aimerai aussi m'occuper de celui-ci...)

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :